Un autre aphorisme

March 4, 2015

 

 Un chrétien orthodoxe va trouver un moine et lui pose cette question:

 Mon Père pourquoi toutes ces guerres et particulièrement en ce moment entre des chrétiens orthodoxes? pourquoi tous ces cataclysmes, toutes ces épidémies? Comment Dieu tout puissant et infiniment bon nous enseigne- t-on laissse-t-Il le monde aller ainsi  à sa perte? Ne peut-il pas intervenir?

Le moine répondit :" Je commencerais pas ta dernière affirmation, il est intervenu! "

 le croyant répond :"Mais quand cela mon Père? "

 le moine répond encore: "Il y a un peut plus de 2000ans mon fils, il est venu, et il a délivrer son message de paix, mais certain l'ont crucifié à cause de cela, car ils ne voulaient pas de cette paix, et d'autres on continué tout au long des siècles à le crucifier en n'entendant pas Son message de paix , et d'autres, certes les moins nombreux se sont laisser crucifier au monde pour porter par Lui avec Lui et en Lui ce message de paix, car la véritable Paix, vois-tu mon enfant se porte toujours avec une couronne d'épines. La Paix est venue dans le monde, mais c'est le monde qui ne l'a pas reçu" Mais à mon tour de te poser une question, et plus encore de te demander quelques chose: Si Je te propose en une seule action de faire cesser toute les guerres, tous les conflits, toutes les disputes sera tu capables de le faire?"

 et le croyant répond " Certainement mon Père."

 Le moine repris:" Vas trouver ton épouse qui t'a quitté, et qui empêche tes enfants de te voir, qui vit maintenant avec un autre homme et demande lui pardon." " Ah! non pas cela mon Père ; elle a fait « ceci et cela », c'est une véritable manipulatrice, je veux bien lui pardonner, mais c'est à elle de faire le premier pas! "

 Le moine continua :"Le Christ ne dit Il pas que celui qui veut être son disciple devra porter sa croix chaque jour. La croix c'est de prendre sur sois la faute des autres comme l'a fait le Christ. Le pardon, ne consiste pas à exiger d'un autre le repentir avant de lui pardonner, mais de lui pardonner et de l'aimer tel qu'il est, comme Dieu nous pardonne et nous aime tels que nous sommes; être chrétien c’est cela : aimer nos ennemis sans rien attendre d’eux pour nous, mais en espérant pour eux mêmes, et non pour nous, leur conversion au bien. Le Christ sur sa Croix a fait à ta place tous les premier pas que tu sembles attendre, et en plus il a pris sur Lui le péché de ton épouse, de tes ennemis, de tes persécuteurs et tes propres péchés. Ne t’étonne pas que tant que le pardon ne seras pas universel il y aura encore et encore des guerres. La paix dans le monde commence en toi ! » et le moine reparti en silence.

Please reload

Featured Posts

Aphorisme

February 23, 2015

1/1
Please reload

Recent Posts

March 4, 2015

February 23, 2015

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Liens utiles

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin