Unknown Track - Vierge très pure
00:00 / 00:00

Il y a en Grèce, dans les Cyclades, une île qui s'appelle Andros. Le Monastère de Agios Nikolaos Neos (Saint-Nicolas), fondé au XIe siècle et rénové en 1760, contient une icône miraculeuse de la Mère de Dieu datant du XVe siècle.
C'est en 1986 que le père  archimandrite Dorothéos découvrit qu'une larme rouge s'écoulait de l'œil droit de la Vierge. Le lendemain, l'écoulement de sang cessa, mais une forte odeur de parfum s'exhalait de l'icône. Depuis ce jour, l'icône est pratiquement toujours couverte d'une fine couche d'huile parfumée. De nombreux miracles se produisent par l'intercession de la Mère de Dieu.
Le plus frappant est celui qui se produisit en 1991 avec un(e) médecin(e) français(e), Anne Gillet. Elle était alors atteinte d'un cancer qui se développait rapidement. La veille de la fête de la Dormition, elle se rendit à Andros pour prier devant l'icône et visiter son père spirituel — le p. Dorothéos. La nuit, elle eut une apparition de la Vierge. Et lorsqu'elle retourna en Corse quelques jours plus tard, la tumeur maligne avait complètement disparu, au grand étonnement des médecins.

AUTRE TEXTE

Le 23 Août 1994, dans la région de Thessalonique, un couple de médecins, l’époux étant pédiatre et l’épouse dentiste, se baignaient avec leur petite fille de neuf ans nommée Calliopi. La petite fille, surprise par un remous, coula et se noya. Retirée de l’eau, elle était déjà morte et elle fut emmenée à l’hôpital de Thessalonique où son décès ne put qu’être confirmé. 
Le père, homme pieux, téléphona à une amie, Gérondissa Epikharis pour expliquer le malheur survenu et demander des prières. L’higoumène dit au père d’espérer en la miséricorde de Dieu, elle promit d’envoyer aussitôt un drap qui avait servi à maintenir l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu d’Andros pendant la procession de sa fête. Le père manifesta qu’il n’y avait plus rien à faire, mais qu’il acceptait ce don précieux, il mettrait ce linceul sur le corps de sa petite fille afin que la mère de Dieu emporte son enfant auprès d’elle en paradis. 
Le drap arriva, Calliopi était morte depuis près de neuf heures déjà. On mit le drap qui avait touché l’icône miraculeuse sur son corps comme pour la recouvrir d’un linceul, et elle ressuscita!
Les médecins prévinrent les parents que le fait qu’elle était restée morte pendant si longtemps avait certainement créé des lésions au cerveau. Ils donnèrent aux parents un sac plastique de médicaments pour l’enfant lorsqu’elle sortit de l’hôpital. 
Dans la voiture, sur le chemin du retour, le père pria la Mère de Dieu, Lui disant que si Elle avait ramené sa petite fille des morts, Elle pouvait aussi faire qu’elle ne garde aucune séquelle de cet accident. Il ouvrit la vitre de sa voiture et jeta les médicaments par la fenêtre. Calliopi est sortie de cette aventure sans aucun dommage. Elle est la meilleure élève de sa classe.
Le 25 juillet 1995, elle est allée avec ses pieux parents au Monastère Saint Nicolas d’Andros où se trouve l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu “ Racine de Jessé”. Ses parents ont tenu à témoigner du miracle de notre Toute-Sainte auprès de l’higoumène Dorothée.
Très Sainte Mère de Dieu, sauve-nous!


Liens utiles

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin